Accueil Sport Athlétisme – en prévision du championnat arabe et du mondial : L’exode des techniciens

Athlétisme – en prévision du championnat arabe et du mondial : L’exode des techniciens


Treize lanceurs en stage de préparation de trois semaines. Cependant, notre élite ne dispose plus d’entraîneurs disponibles.


Dans le cadre de la préparation pour le championnat arabe junior devant se dérouler chez nous du 12 au 16 avril 2020, et dans l’optique du Mondial qui aura lieu du 7 au 12 juillet 2020 au Kenya, 13 lanceurs de différentes spécialités ( lancer de poids, disque , javelot et marteau ) ont effectué un stage de trois semaines durant la période allant du 9 au 29 décembre. Ils ont été encadrés par les deux entraîneurs, Amine Latif et Rachid Ben Chikha. Ce staff technique est très réduit pour veiller au bon déroulement des séances d’entraînement des quatre disciplines, basées essentiellement sur la technique. Renseignements pris, plusieurs entraîneurs tunisiens ont mis le cap sur le Golfe. Cette année, deux des meilleurs techniciens ont quitté la scène. Il s’agit de Mohamed Ali Mejri et Moez Taheri.

Mokni et Dhouibi au Mondial
Parmi le groupe de lanceurs ayant effectué le stage de préparation, plusieurs athlètes sont en mesure de s’illustrer au championnat arabe, et de réaliser ainsi les minima de participation au championnat du monde prévu au Kénya.
Les Walid Makni, lanceur de javelot, signataire au Club Sportif de la Garde nationale et Rawanda Dhouibi, lanceuse de disque du Club Municipal Athlétique de Kairoun, sont déjà qualifiés après avoir réalisé les minimas établis par l’Iaaf.
Par ailleurs, les deux athlètes tunisiens signataires au profit de deux clubs français, à savoir la marcheuse Chahinez Nasri du club Haute Bretagne et Zied Lazizi (CA.BALMA ) spécialiste du 400 m haie, effectueront à partir de la mi-janvier 2020 un stage de longue durée en France dans l’espoir de réaliser les minima de participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Chahinez Nasri sera encadrée, au cours de ce stage, par l’entraîneur national français de marche.

Deux championnats sectoriels
La FTA a programmé deux championnats sectoriels de cross country. Le premier aura lieu le 5 janvier 2020 à Gafsa et à Grombalia. Le second se déroulera le 19 du même mois à Kairouan et Sidi Bouzid. Les meilleurs athlètes de chaque catégorie dans les quatre centres seront retenus pour participer au championnat national qui aura lieu le 9 février 2020 à Grombalia.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *